De nombreuses clientes arrivent dans un salon de coiffure avec une chevelure très longue et souvent en mauvais état. Et oui, des cheveux longs, ça s’entretient ! Mais comment ? Espace coiffure vous conseille.

01. Le lavage de cheveux : évidemment, c’est une étape essentielle pour toute les femmes ! Cependant, attention, il ne faut pas en abuser. Hé oui, saviez-vous que le calcaire présent dans l’eau irrite votre cuir chevelu ? Il a tendance à rendre vos pointes sèches et vos racines grasses. Tout ce que qu’on aime à vrai dire ! Alors faites attention, espacez vos lavages et tentez de les limiter : 2 à 3 fois maximum par semaine. Vous verrez déjà la différence ! Et puis pour les jours un peu plus compliqués, nous vous proposons un soin adapté comme un spray hydratant pour une plus forte brillance par exemple.

02. Le séchage : Comme vous vous en doutez, le fait de sécher vos cheveux peut les abîmer. En effet, nous voulons toutes allez vite en mettant une forte température ! Mais vos cheveux n’en ressortent pas indemnes. Vos pointes cassent et se fourchent. Alors, Espace coiffure vous conseille plutôt d’enrouler vos cheveux long dans une serviette, puis peignez-les avec un peigne à dents larges et laissez-les sécher à l’air libre. Le naturel, il n’y a rien de mieux !

03. Le brossage : Brosser ses cheveux régulièrement est important pour éviter les nœuds complexes. En effet, les cheveux longs sont d’autant plus sensibles et sujets aux nœuds. Privilégiez pour cela, cette fois-ci, une brosse à poils naturels et souples. Alors HOP, un brossage le matin et le soir est indispensable.

A bientôt pour toujours plus de conseils sur notre site !